Blue Eye Video, rachat par FoxStream

Retour

cliquez sur les images pour les agrandir

Blue Eye Video, rachat par FoxStream

Forte de sa technologie et de son savoir‐faire dans l'analyse vidéo, Foxstream (lancée en 2004, Vaulx-en-Velin), présente sur le marché de la sécurité et de la gestion de flux, a décidé d’élargir son offre de solutions dédiées à la gestion de files d'attente, via le rachat de Blue Eye Video (2003, Grenoble).

 

« Foxstream souhaitait se développer à l’international, et développer son activité de gestion de flux, notamment sur le marché aéroportuaire. La société Blue Eye Video a déjà de très belles références dans ce domaine comme l'aéroport de Paris ‐ Charles de Gaulle, l'aéroport de Washington Dulles ou celui de San Francisco. Son rachat représente une excellente opportunité pour la société Foxstream", déclare par voie de communiqué Jean‐Baptiste Ducatez, dirigeant Foxstream, ajoutant : « Notre tout premier objectif sera d'accélérer le développement initié par Blue Eye Video aux USA, en y apportant les compétences techniques et commerciales de la société Foxstream ».

 

Blue Eye Video conserve son entité basée en Floride tout en étant rattachée au siège de la société française Foxstream, entité qui verra ses effectifs renforcés dès 2015.

 

Source Le Progrès.

 

Foxstream, entreprise basée à Vaulx-en-Velin, continue son développement sur le marché de l'analyse vidéo en rachetant son concurrent grenoblois Blue Eye Video, spécialiste des solutions de gestion de files d'attente.

 

Foxstream, installé à Vaulx-en-Velin, société spécialisée dans l'analyse et le traitement automatique en temps réel du contenu d'images vidéo annonce le rachat de son concurrent grenoblois Blue Eye Video, spécialiste des solutions de gestion de files d'attente, notamment dans les aéroports.

 

Avec cette opération, Foxstream, créée en 2004, cherche à développer son activité à l'international par l'intermédiaire de Blue Eye Video, qui possède des filiales à l'étranger.

 

Fondée à Grenoble en 2003, Blue Eye Video est issue de l'INRIA (l'Institut National de Recherche dans les champs informatiques et mathématiques des sciences du numérique). Depuis 2006, Blue Eye Video s'est spécialisée dans la mesure et l'analyse de flux de personnes sur le segment du transport.

 

Source La Tribune.

Contactez-nous