Formations Secours et Prévention Loire 42 Edratec Solutions

Retour

cliquez sur les images pour les agrandir

Formations Secours et Prévention Loire 42 Edratec Solutions

Fort d’une expérience de plus de 15 ans dans le monde de l’industrie à titre professionnel et dans le monde du secours à titre personnel, Vincent MARION a eu l’envie de rassembler ces 2 univers aux services des personnes.

 

L’histoire d’une rencontre avec un formateur sapeur pompier, avec qui ils partagent les mêmes valeurs a permis de concrétiser ce projet. Nous avons ainsi mis en commun nos compétences et notre savoir-faire. Cette volonté de transmettre aux personnes les gestes qui sauvent les anime tous les jours.

 

Proposer des formations sur le thème de la sécurité dans le monde professionnel est devenu une évidence :

 

La formation à l’utilisation d’extincteur et manipulation d’extincteur permet de développer la capacité d’analyse et de réactivité des personnels, dans le but d’éteindre les différentes classes de feu avec les extincteurs appropriés à diverses situations.

 

A l’issue de la formation à l’utilisation du défibrillateur cardiaque (DSA défibrillateur semi-automatique), les stagiaires doivent avoir acquis les connaissances nécessaires afin de pouvoir venir en aide lors d’un arrêt cardiaque et utiliser un défibrillateur semi-automatique.

 

L’utilisation d’un défibrillateur ne permet pas à elle seule de réanimer une personne. En réalité, l’appareil complète et facilite les gestes de réanimation cardio-pulmonaire que l’on apprend lors des formations de secourisme. Même si le décret n° 2007-705 du 4 mai 2007 indique que les défibrillateurs peuvent juridiquement être mis en œuvre par « toute personne », il est préférable que les utilisateurs aient reçu une formation pour pouvoir les manipuler efficacement et augmenter les chances de survie de la victime.

 

La santé au travail, bien au-delà des nombreux textes qui la régissent, est devenue une exigence sociale et sociétale. Cette formation confère au Sauveteur Secouriste du Travail une mission double de secours mais également de prévention. Pour cela, il doit être capables de promouvoir la prévention des risques professionnels et rechercher les risques persistants pour protéger, examiner la victime pour faire alerter et secourir. Le secouriste est formé de manière à jouer un rôle dans cette action de prévention.

 

Les sujets développés lors de la formation à la prévention des risques professionnels rendent le sauveteur secouriste du travail plus conscient des conséquences de l’accident, plus motivé à adopter un comportement préventif et font ainsi progresser la prévention dans son entreprise.

 

EDRATEC SOLUTIONS
ZA Montrambert Pigeot – Allée Barthélémy Thimonnier
42500 Le Chambon Feugerolles
Tel. : 04 77 47 39 33
Mobile : 06 64 54 29 43
E-mail : contact@edratecsolutions.com

Contactez-nous