Collecte et démantèlement des détecteurs de fumée à chambre d'ionisation (DFCI) dans la Loire

Retour

cliquez sur les images pour les agrandir

Collecte et démantèlement des détecteurs de fumée à chambre d'ionisation (DFCI) dans la Loire

DynamicSquare, en partenariat avec la société Artemise, vous propose la collecte, le démantèlement et le recyclage des DFCI - Détecteurs de Fumée à Chambre d'Ionisation dans les départements de la Loire 42, Haute-Loire 43, Rhône 69, Puy-de-Dôme 63, Ardèche 07, Drôme 26, Isère 38, Ain 01, Savoie 73 et Haute-Savoie 74.

 

 

Les détecteurs ioniques de fumée contiennent un élément radioactif qui ne présente pas de risque sanitaire pour les personnes présentent dans vos locaux. Mais en cas de détérioration du détecteur, les particules radioactives peuvent entraîner des dommages pour la santé si elles sont inhalées ou ingérées.

 

 

DynamicSquare vous propose une solution simple pour la collecte de vos Détecteurs de Fumée à Chambre d'Ionisation dans le cadre de l'ASN - Autorité de Sûreté Nucléaire.

 

 

OBLIGATION REGLEMENTAIRE

 

 

Avant le 31 Décembre 2017, les DFCI doivent être remplacés par des détecteurs optiques ou thermiques selon la réglementation de l'ASN.

 

 

Deux décisions de l'Autorité de Sûreté Nucléaire : 2011-DC-0252 et 2011-DC-0253 du 21 Décembre 2011 obligent les détenteurs de détecteurs ioniques de fumée à les remplacer et à les envoyer dans une filière industrielle agréée en vue de leur démantèlement et recyclage. En tant que détenteur, vous êtes responsable de la gestion et de la reprise des Détecteurs de Fumée à Chambre d'Ionisation.

 

 

En partenariat avec Artemise (société autorisée par l'ASN pour la collecte de ces détecteurs), DynamicSquare vous aide dans cette démarche afin d'obtenir une Attestation de reprise ainsi qu'un Bordereau de suivi de déchets.

 

 

Veuillez nous contacter pour cette offre.

 

 

Devis gratuit, sur mesure et en fonction des contraintes techniques.

Contactez-nous