Boule Extincteur Automatique - Amaï BEA 112

Retour

cliquez sur les images pour les agrandir

Boule Extincteur Automatique - Amaï BEA 112

Pour les particuliers :


Habitation principale ou secondaire, atelier, garage, buanderie, cheminée, combles, placard technique, tableau et installations électriques, chambres, cuisine, barbecue, poubelles, caves voiture, bateau, caravane, box de stockage, mobile home, camping car ... partout et pour tous!

 


Pour les professionnels :


Entrepôts, archives, placards techniques, tableau et installations électriques, stockage, garages, cuisines, lieu de repos, zone fumeur, local poubelle, caves et combles, atelier, zone soudage, .... partout et pour tous !


La boule en mode automatique agit seule et peut éteindre un départ de feu pendant le sommeil des occupants ou pendant leur absence. Elle peut être utilisée en mode manuel par tout le monde y compris les enfants puisqu'il suffit de la poser, faire rouler ou jeter* sur le départ de feu. (*attention aux projections de matière brulante ou en feu lors du jet) Lorsque la boule explose, au contact des flammes, c'est la combinaison du souffle et de la poudre qui agissent pour éteindre le départ de feu. Le bruit de l'explosion permet de réveiller ou de prévenir les personnes à proximité. Même s'il est recommandé en priorité de se mettre à l'abri en cas d'incendie, l'explosion de la boule est sans danger pour les personnes qui seraient à proximité. Pour les enfants il est recommandé de leur expliquer comment s'en servir, et comment agir en cas de début d'incendie.


Le nom de la Boule Extincteur Automatique est composé de l'acronyme BEA et du numéro des urgences européennes : 112 pour faciliter sa mémorisation. Utilisable à partir de n'importe quel téléphone même verrouillé ou sans forfait.

 


2 types d'installation :


Fixation murale (vis et chevilles classiques fournies) au plus près des zones à risques, pour une utilisation manuelle ou automatique

 


Pose support ou seule :


À portée de main pour une utilisation manuelle dans un endroit sec. Le support métallique peut s'utiliser dans les 2 sens. La boule posée dans le support reste accessible et préhensible pour une éventuelle utilisation manuelle si besoin. La fixation murale est recommandée au plus près des zones à risques : distance maximale reccommandée:

 


Pour une zone à risque étendue comme un entrepôt par exemple :


Il est recommandé d'installer plusieurs boules à intervalles réguliers et rapprochés
afin de cibler au mieux le départ de feu. La boule ne flotte pas : Le mode automatique avec fixation au plus près est donc obligatoire pour des départs de feux de matières liquides. Le champ d'action de la boule extincteur automatique est limité seulement et uniquement aux départs de feux ( environ 3m3 ). Une Boule extincteur BEA 112 ne permet pas d'éteindre des feux déjà étendus et avancés.

 


IMPORTANT


CONFORME À LA NORME CE, LA BEA 112 NE PEUT EN AUCUN CAS SE SUBSTITUER AUX ÉQUIPEMENTS DE SÉCURITÉ OBLIGATOIRES.

Contactez-nous